FCMA AERO-MARITIME

FCMarine-Aviation & Histoire -

Corsaires d'images
2008-2018 - FCMA à 10 ANS et toujours autant de mordants - 10 ans de découvertes et de curiosités

BIBLIO : Chasseurs d'épaves

CHASSEUR_1

 

Ne l'oublions pas....le CARPATHIA...

Si il n'avait pas été là que serait il passé pour les rescapés ?....légende ou réalité ce qui est certain c'est que ce bateau occupe une place bien à part dans l'histoire du naufrage du TITANIC...bateau du plus sérieux concurrent de la WHITE STAR LINE du consortium de l'IMM (International Mercantile Marine) le CARPATHIA de la Cunard Line est un pur liner, taillé pour l'atlantique nord, un de ces bateaux qui ont sillonné en quantité cette route océanique vitale pour la naissante économie mondiale.

Un bateau clasique à trois classe de capacité moyenne, confortable sans luxes excesif, mais réputé sur et solide (ce qui fut prouvé par la suite) équipé de la TSF (Transmission Sans fils) en somme rien de très transcendant ni exceptionnel, en quelque sorte une bonne bête de sommes.

CHASSEUR_3

http://titanic.pagesperso-orange.fr/page54.htm    

Devenus l'un des plus célèbre bateau de son époque après avril 1912, il à continué à faire ce pourquois il avait été conçus, le transport d'immigrants, transport qui un jour de juin 1914 lui fit débarqué dans le port Autrichien de Fiume trois passagers d'origine Slave, ces trois hommes allaient en assassinant à Sarajevo l'archiduc François-Ferdinand d'Autriche faire basculer le monde dans la première guerre mondiale.

Le CARPATHIA tant qu'à lui fut torpillé le 18 juillet 1918 au large des côtes d'Irlande par le sous-marin U-551 et disparut dans les méandres de l'histoire.

En 2000 le romancier et chercheur d'épave Clive Cussler repéra et localisa son épave ce qu'il raconte dans ce livre assez étonnant mais dont certain chapitre sont sujets à caution même si dans les faits la réalité dépasse de loin la fiction.

CHASSEUR_2     

ce livre se trouve en librairie et sur AMAZONE.COM et quand à Clive Cussler atendez vous à le retrouver d'ici peu ici même....

Partager Favoris

Partenaires