FCMA AERO-MARITIME

FCMarine-Aviation & Histoire -

Corsaires d'images
2008-2018 - FCMA à 10 ANS et toujours autant de mordants - 10 ans de découvertes et de curiosités

BIBLIO : Les Gardiens du silence

GARSIL_1

 

Le temps de l'oubli et celui du respect...

Quand la mer devient un lieu de mémoire et que le silence s'abandonne à elle, il ne faut venir troubler sa tranquillité et celle de ceux qui y reposent qu'avec humilité et respect.

GARSIL_4

Le Capitaine de Frégate Clivaz en plongée sur l'Arianne 2. (coll. JL Maurette)

http://www.youtube.com/watch?v=hMjCu0ZZLZ4 

Ce livre s'ouvre un monde réservé à une élite, celle des plongeurs de grand fond car les épaves se méritent et n'importe qui ne peut les explorées tant les techniques sont pointues, et celui qui en délivre les secrets n'est pas n'importe qui, Jean-Louis Maurette fait partie de cette minorité d'explorateur qui connaissent les tenants et les aboutissants d'une descente au coeur du monde du silence.

Ce livre ouvre aux terriens que nous sommes un monde d'une richesse sans fins dédié aux épaves de sous-marins à travers le monde, un monde émouvant et éblouissant qui se découvre avec émotion, car chaque épave est aussi une sépulture, celle des hommes dont elles conservent les traces au fond de leur coque.

GARSIL_2    

ce livre est une succession d'histoires, celle de ces bateaux aux destins souvent tragique, des histoires qui se lisent comme autant d'aventure, sans pour autant jouer la carte du sensationnel, c'est sobre, empreint d'un respect absolus, ce qui démontre une approche humaniste des choses de la mer.

Vous pourrez acquérir directement cet ouvrage auprès de l'auteur et parole de marin vous ne regretterez pas de l'avoir mis dans la bibliothèque du bord.

  Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir.

http://www.scyllias.fr/boutique.php#gardiens

GARSIL_3    

à l'ami Jean-Louis, un très grand merci de m'avoir ouvert ton monde du silence il m'a profondément émus par ce qu'il contient de valeurs humaines et dans notre monde à nous cela devient très très rare.

Partager Favoris

Partenaires