FCMA AERO-MARITIME

FCMarine-Aviation & Histoire -

Corsaires d'images
2008-2018 - FCMA à 10 ANS et toujours autant de mordants - 10 ans de découvertes et de curiosités

La Lettre de marque des Corsaires 7-2014

L 1

« Naviguer : c'est accepter les contraintes que l'on a choisies. C'est un privilège.

La plupart des humains subissent les obligations que la vie leur a imposées. »

                                                                                       Eric Tabarly

 Ecrire et décrire ce que l'on voit, ce que l'on ressent et rapporter tout cela à l'échelle de quelques lignes et concentrer la moisson d'images en quelques photos, cela tiens souvent de la gageure et du casse tête, tel est notre quotidien en matière de publication pour un gage de qualité permanente.

Le choix des sujets est vaste tant la diversité est grande, partir d'une écluse, monter sur le pont d'une péniche et se retrouver quelques temps plus tard sur un chalutier ou monter sur un portique à plus de 60 mètres demande un sacré sens de la pratique du grand écart et une parfaite maîtrise des environnements auquel nous, les Corsaires d'images sommes confrontés au quotidien et c'est pas donné aux premiers venus, car dans notre métier le moindre faux pas se traduit par l'accident.

C'est pourquoi en tant que professionnel et au vu de ce que l'on voit tous les jours ou presque,  nous "invitons" les amateurs à rester à leur place et à nous laisser faire et pas seulement pour ça, car vous les "amateurs" en publiant n'importe quoi, vous nous privez de nos moyens d'existence et pire vous faites perdre des emplois...!!!!

Sachez que dès la rentrée les professionnels du secteur vont se mobiliser et réagir sur le plan légal, histoire de siffler la fin de la récréation et mettre de l'ordre. 

L 2

Les Corsaires sont partis en maraude pour vous faire partager encore mieux et plus de documentaires pour la saison à venir...

Notre été 2014 continue sa lancée avec le Festival des voiles de travail de Granville et une multitude d'autres petits reportages au quotidien, histoire de ne laisser personne à terre car il y a toujours de la place à bord pour les amis... Car partager est notre métier, un métier de passion et de raison...

Et promis juré, dès septembre vous allez sacrément voyager.

bon été à toutes et à tous...

Marc debeer et ses Corsaires

L 3

Partager Favoris

Partenaires