FCMA AERO-MARITIME

FCMarine-Aviation & Histoire -

Corsaires d'images
2008-2018 - FCMA à 10 ANS et toujours autant de mordants - 10 ans de découvertes et de curiosités

La Lettre de marque des Corsaires 01-2016

LMC-1

Les Corsaires d'images vous écrivent...

 LMC-2

La huitième commence...huit années à jouer à pile ou face, à se trimbaler au fil de l'eau, à se coltiner le matériel, à accumuler les kilomètres pour quelques photos témoins de la vie fluviale et portuaire, huit années d'aventures souvent pittoresques faites de rencontre improbable, d'improvisation hazardeuse et d'imagination débordante, le tout par tous les temps qu'ils soient de chien ou de paradis, c'est cela la vie des reporters d'images, des preneurs de vues, des capteurs d'existence.

Ni photographes, ni journalistes juste des témoins documentalistes dans l'âme, des curieux de tout, des assoiffés de connaissance et des accumulateurs de savoir et en final des transmetteurs de passions.

Corsaires de raison, Corsaires par vocation, Corsaires de questions, Corsaires témoins du monde de l'eau sans cesse en évolution.

Nous entamons donc notre huitième saison, avec autant d'envie qu'à nos débuts un brin cahotique, avec plus de maturité et plus d'assurance, fruit d'une expérience acquise au fil des années, moins rebelle mais toujours un brin insolent, toujours aussi libre, ne se fiant qu'à notre instinct de chasseurs et toujours fidèle à notre devise écrite sur notre pavillon qui n'est pas et ne sera jamais celui de la complaisance.

"Qui ose gagne"

Pour nous écrire, nous faire part de vos envies ou pour tout simplement nous rencontrer, une adresse en ligne directe sur FACEBOOK celle du capitaine.

MARC DEBEER

LMC-3

LMC-4

LMC-5

Voilà ce qui vous attend au cours du prochain mois de février 2016...

La suite du documentaire "A bord du JULIEN-M"  de la Sté Mahieu au fil de la Seine et en partage de la vie de son équipage sur un des fleurons d'une société à la pointe du transport fluvial d'hydrocarbures.

La suite en pointillé d'une escapade à la poursuite des vieux gréements en baie de Douarnenez, des voiliers d'exception 100% maritime...Et la suite de notre balade Ostendaise sur les traces d'un roi batisseur d'empire d'Ostende à Zeebruges, des plages de sable fin, des bateaux, des hommes et un port et pas mal d'autres petites surprises improvisées...

Et ce, sans oublier nos présentations de livres et de revues,

gages de notre engagement culturel permanent.

Bonne lecture à tous et merci de compter dans les 1.500.000 visiteurs de l'année passée qui ont d'une manière ou d'une autre, pu découvrir nos 876 articles et 297 livres - revues,

mis en ligne par nos soins et ce avec nos propres moyens.

Marc debeer et ses Corsaires d'images.

LMC-6

 

LMC-7

Partager Favoris

Partenaires