FCMA AERO-MARITIME

FCMarine-Aviation & Histoire -

Corsaires d'images
2008-2018 - FCMA à 10 ANS et toujours autant de mordants - 10 ans de découvertes et de curiosités

BIBLIO : (collector) Les Avions de la Grande Guerre (1914-1918)

AVIONGG_1

Et les faucheurs de marguerites devinrent les faucheurs de coquelicot....

Quand les "cages à poules" sont devenue des "gallodromes" le ciel vira du bleu horizon au rouge sang, l'homme ainsi détournât une invention faite pour les rapprochées et en fit une invention à tuer...

Je retrouve avec ce livre mes premières amours et mes premiers émois et ressort d'un tiroir mon carnet de vol, avant d'être "marin" je fut "aviateur" enfin. il serait plus juste d'écrire. .. pilier de zing au bar de l'aéro club ou je fit plus d'acrobatie sur les tables que dans le ciel....Mais passons ici sur mes "exploits" pour survoler ce livret écrit et illustré par Frédéric Marsaly qui lui est un authentique "spotter" qui s'en donne à coeur joie avec une série non exhaustives de fiches historique et technique des aéronefs destinés à s'entre-tuer entre deux cumulus.

BR_1 

si la guerre des AS fit la joie de la propagande et celle des poilus, elle fut cruel, impitoyable, implacable et envoya au tapis un sacré paquet d'aigles aux ailes définitivement brisées car sous le chapiteau du grand  cirque les acrobates se produisaient sans filets...

AVIONGG_2

De Pégou à Fonck, de Von Richtoffen à Rickenbaker, de L'intrépide Nungesser au timide Guyemere dans le vent des hélices, dans le froid mordant de l'altitude ils vécurent l'enfer et connurent l'anti chambre du paradis..

 http://www.youtube.com/watch?v=KpRiMu3l7ug&feature=related

AVIONGG_3 

il aurait été indécent de ne pas leurs rendre un hommage dans cet évocation de la bataille de l'Yser, chose faite ici avec la complicité de MARINES EDITIONS.

 http://www.marines-editions.fr/index.cfm

un livre "collector" certes mais qui se trouve encore très facilement 


Partager Favoris

Partenaires