C'est fou ce que tu sexy mon poussin....
A l'époque de la belle époque, au temps des longues robes, des canotiers et des costumes marins, au temps des cocottes et des casinos sur le front de mer, au temps des premières autos, de la belle Otero, au temps d'avant Madame Coco et des villas style rococo, au temps des photos en noir et blanc... Ce livre est à lui seul une merveilleuse machine à remonter le temps.
Ici pas de mélancolie, juste une note d'embellie comme une ombrelle posée sur une épaule à peine dénudé, les cartes postales "anciennes" ont cette particularité de rendre à la mémoire ce qu'elle conserve de plus beau, des paysages à peines structurés, à peine dessinés, esquive d'une société en devenir.
Quand deux auteurs que sont Maurice Ernouf et Michel Hébert se mettent à jouer avec le sablier, cela donne la furieuse envie de retourner sur les traces de nos aïeuls et de se prélasser à l'ombre des filles en fleurs.
http://www.youtube.com/watch?v=p2IpV3OEG4c
Vous allez aimer cette randonnées à pied, à cheval, à cyclopède à travers une magnifique région que seule les éditions Charles Corlet ont le don de mettre en lumière à la manière du cinématographe d'autrefois.
http://www.corlet-editions.fr/index.cfm
< Précédent | Suivant > |
---|