FCMA AERO-MARITIME

FCMarine-Aviation & Histoire -

Corsaires d'images
2008-2018 - FCMA à 10 ANS et toujours autant de mordants - 10 ans de découvertes et de curiosités

BATELLERIE : Pardon de Douai 2

B_1

Haut en couleur....et haut les coeurs...

B_2

B_3

B_4

B_5

B_6

Le temps d'un pardon, le temps d'un jour de fête, le temps de mettre entre parenthèse les aléas et les contraintes d'un métier, faire monter au mât de charge le grand pavois et rendre un peu de fierté aux bateaux, avoir un instant de reconnaissance pour le travail effectué tout au long de l'année.

Un pardon n'est pas un jour comme les autres, il clôt une année de labeur, ferme le livre de bord pour en ouvrir un autre, écrire de nouvelles histoires et se laisser bercer d'illusions sur l'avenir, revenir et repartir, être fière de faire partie d'une profession noble et utile.

Nous transportons pour vous en bon artisan vos marchandises et denrées, gens d'à terre soyez tranquille dans vos villes nous ne faisons que passer, mais le temps d'un instant ,permettez nous de nous y arrêter, pour nous reposer en compagnie de quelques amis plaisanciers.

B_7

B_8

B_9

B_10

n'oubliez pas les pardons de Saint-Jean de Losne, de Béthune, de Dunkerque, de Conflans et de Longueil-Annel et quelques autres....autant de rencontres, autant de moments de fêtes joyeuses en galantes compagnies.

B_11

Partager Favoris

Partenaires