FCMA AERO-MARITIME

FCMarine-Aviation & Histoire -

Corsaires d'images
2008-2018 - FCMA à 10 ANS et toujours autant de mordants - 10 ans de découvertes et de curiosités

BIBLIO : Le monde comme il me parle

LEMON_1

Ne l'appelez plus jamais l'amiral !...

C'est l'un des plus grands parmi les plus grands de nos marins, c'est un palmarès époustouflant, une carrière unique dans les annales maritimes qui a pris son envol sous la houlette d'un autre géant des mers que fut le regretté Eric Tabarly et pourtant l'homme malgré le côté "bête médiatique" et son esprit de la répartie aussi puissant qu'une tempête du côté du cap Horn est et demeure secret...

enfin presque...

Il signe ici son dernier opus à travers un regard délavé et lucide sur le monde qui l'entoure, un regard sans concession mais un regard tendre et humain, une approche des choses sereines et douces avec des mots qui n'appartiennent qu'à lui...c'est peu dire toute la force de ses propos.

Olivier de Kersauson alias "l'amiral" n'a jamais eu la grosse tête, bien au contraire, ce solitaire un peu misanthrope est un homme d'une richesse immense, un homme de réflexion et d'intelligence, un homme de pensée qu'il extériorise ici avec pudeur et intelligence, parsemée d'un brin de malice.

Olivier est un homme qui fait du bien quand on le lit et ce livre magnifique est sans nul doute le plus abouti qu'il nous ai été donné de lire.

Un rendez vous d'humanité publié par une formidable maison d'édition qu'est celle du Cherche-Midi, à vous de vous approprier cette jolie leçon de choses façon petite Madeleine de prose.

LEMON_2   

Partager Favoris

Partenaires