CHARLIE t'iras pas au paradis

C 1

Charlie t'iras pas au paradis

 C 2

Ceci est un article collégial où s'exprime des marins de tout horizon et en toute liberté...PARTAGEZ LE sur vos pages, vos réseaux par respect et en toute dignité...Merci

°°°°°°°°°°

"LA VIE CONTINUE...MORT AUX CONS !..."

Charlie Hebdo a mis les voiles...face à l'intolérable, face à l'innommable, face à l'excécrable, face à ce naufrage...Ils nous restent une dernière chose, notre conscience pour ne pas sombrer corps et biens dans le silence...

Marc Debeer et les Corsaires - Eddy Ballery  et les Bateliers

Marc Debeer F&Cmarine

Vagus-vagrant

Et aussi par solidarité ce très émouvant éditorial de nos confrères et amis de la rédaction de :

ACTUANAUTIC

C 3

En tant que fondatrice des groupes les Mordus de voile et les Filles d'Eole qui comportent des milliers de membres Français et en tant qu'amie de plusieurs dans ma vie personnelle, je suis profondément touchée, attristée et horrifiée par la tragédie qui touche la France aujourd'hui. Cela nous concerne tous où que nous vivions. De tels événements n'aurait jamais dû avoir lieu.

Les Drapeaux Montréalais, Québécois et Canadiens sont en berne ainsi que mon coeur en ce triste jour.

A l'instar des événements du 11 septembre aux Etats-unis, nous ne pourrons jamais oublier ni entièrement nous en remettre.

Art Thémis - Montréal Quebec Canada

Les mordus de voile 

C 4

Mourir pour des idées

En hommage aux victimes de cette tragédie et au nom de toute l'équipe de Skier et Naviguer Ensemble, nous prenons part à la douleur et nous présentons nos sincères condoléances aux familles des victimes.

Pascal Le Flao 

Skier & Naviguer Ensemble

C 5

 Que peut-on rajouter à tout cela ? La liberté de pensée, la liberté de religion, la liberté de ne pas croire à une religion ou à une voix est le principe de base de l'humanité. Nous sommes tous différents mais si proche à la fois,pourquoi voyage-t-on, pourquoi partageons nous un verre, un repas avec des personnes différentes de nous ? pour nous ouvrir et nous unir. Jusque là tout va bien..

.Mais le danger, le vrai, peut-être parfois de laisser "trop" de liberté.

Face à, non pas des personnes croyantes, mais à des fanatiques extrémistes, l'horreur arrive, avec pour pseudo volonté de convertir les infidèles à leurs pensées. Mais on le sait, la pensée unique ne peut et ne doit pas exister. Que faire contre ça ?...Question très vaste mais une chose est certaine, nous devons préparer un avenir paisible à nos enfants. dans le monde marin, il y a des tensions, des convoitises, de la jalousie mais c'est un même temps l'un des rares endroits où les mots "partage et solidarité" ont une vraie signification. Nous ne sommes pas tous marins, mais faisons en sorte d'en prendre inspiration.

Aux proches, aux épouses, aux enfants de ces personnes disparues dans ce drame atroce, sachez que si l'on ne peut nier la douleur, vous n'êtes pas seuls...la France vous soutien.         

Olivier Perhirin

La terre vue de la mer

C 6 

Partager Favoris

Partenaires