FCMA AERO-MARITIME

FCMarine-Aviation & Histoire -

Corsaires d'images
2008-2018 - FCMA à 10 ANS et toujours autant de mordants - 10 ans de découvertes et de curiosités

La Lettre de marque des Corsaires 1 - 2015

L 1

Même  pas peur !...

Aux larmes citoyens...petit precept de démocratie..

L 2

Un livre pour commencer l'écriture de notre lettre de marque, un livre pour mieux connaître les valeurs de notre République, car la connaître c'est se reconnaître, loin des grands médias, loin des marches blanches sur fond noir, loin des agiteurs de mauvaises augures. Ce livre d'une manière très simple, nous fait retourner aux sources de 1789, aux origines des bases de notre constitution, de nos valeurs premières que sont l'humanisme et la tolérance, l'assimilation, la paix, la liberté et l'un des plus beaux mots de notre langue Française..."la Fraternité" entre les hommes de bonne volonté, une démocratie, je le rappelle, née dans le sang des révolutionnaires et d'une certaine noblesse pour mieux nous apporter un monde fraternel.

FLEURUS édition

L 4

Marins nous sommes et marins nous resterons, quoi que l'on dise, quoi que l'on écrive car pour nous les voiles nautiques seront toujours bien plus belles que les voiles islamiques, n'en déplaisent à un ramassis de tireur fou de la caste des dieux barbares ignorant,  pauvres gamins manipulés par de lâches cinglés qui se cachent derrière une lecture absurde très éloignée des prières de paix...

L'humanité a toujours eu en son sein des assassins tel les nazis psychopathes qui firent de l'Europe d'une époque pas si lointaine un champ de ruines avec comme seul crédo la création d'une pensée unique née sur les cendres de millions de personnes...L'histoire, a une courte, très courte mémoire qui vient à ces jours sombres nous rappeler que la paix n'est jamais un bien définitivement acquis..

L 3

Bien loin de tout cela, car la vie est plus captivante que tout le reste les Corsaires vont vous faire naviguer, rêver, évader sur le Rhin fleuve de toutes les légendes, sur la mer au fil de nos rencontres à bord d'un vieux voilier Hollandais et sur les canaux de France ou d'ailleurs, avec un passage en terre de Finistère, notre grand voyage de l'année...

Bonne lecture, bonne navigation et surtout, surtout soyez des gens heureux...

Marc debeer et ses Corsaires.   

merci à Michel Melh pour cette première photo de l'Isa-belle.  

**ATTENTION USURPATEUR**

M Christophe Didier se déclarant membre de notre association n'est en rien accrédité par notre rédaction et ne fait pas partie de l'équipage il ne peut donc de ce fait et en aucun cas opérer pour nous - merci de votre vigilance.(signalez le nous par mail à : Cette adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir. ) merci de votre vigilance.

L 5

 

Partager Favoris

Partenaires