FLEUVES & CANAUX MARINE - AVIATION & HISTOIRE

FCMarine-Aviation & Histoire -

Corsaire d'image
2008-2018 - FCMA à 10 ANS et toujours autant de mordants - 10 ans de découvertes et de curiosités

La Lettre de marque des Corsaires 3-2015

LM 1

Terre de marins...Les Corsaires vous écrivent...

 LM 2

LM 3

"Naviguer est une activité qui ne convient pas aux imposteurs. Dans bien des professions, on peut faire illusion et bluffer en toute impunité. En bateau, on sait ou on sait pas" 

Signé : Eric Tabarly.

Ce qui caractérise un Corsaire, c'est le fait qu'il soit toujours en embuscade là où on ne l'attend jamais.  Par la force des choses, cela le rend à la fois imprévisible et terriblement agaçant et de plus ce type d'individus ne mâche ni ses mots, ni ses efforts et pire encore il est perpétuellement  prêt à en découdre car sur le qui vive, en veille H 24 sur la passerelle, n'étant pas le genre à se laisser surprendre par n'importe quel "terrien" en mal de sensations fortes...Petit rappel utile, Il n'y a en règle générale pas 36 façons de monter à bord sur simple invitation et c'est par l'échelle de pilote ou de coupée, mais il n'y en a qu'une pour quitter ce même bord si par inadvertance, ces mêmes"terriens" viendraient à vouloir nous mettre en rogne...c'est par dessus bord et ce, sans autre forme de procès.  

LM 4

Autre petite chose, ce qui nous manquait au sein de l'équipage, c'était un chanteur plus communément appellé "Shantyman" ce qui se traduit en belle langue Française par : "Meneur de chant de travail à bord", et bien c'est chose faite et bien faite puisque nous avons l'honneur d'enrôler à bord notre ami Michel Krekels. Certes, Michel n'est pas un "marin", mais sa convivialité, sa bonne humeur et son esprit ont séduit les Corsaires, histoire de le faire travailler un peu!!!

voici dans le lien ci-dessous un petit aperçu de son talent : (cliquez sur le lien en rouge pour voir et écouter)

Molly malone (montage Michel Krekels)

LM 5

Dans le journal de navigation du mois à venir, je note ce qui suit : les suites de nos voyages divers et variés "à bord du Morgenster, le Faucon du Finistère, Clara et la Cité de la mer, les archives et quelques autres surprises" mais aussi une nouvelle grande série "à bord du Brittany Mont-St-Michel", et ce sans oublier nos présentations de livres et revues, histoire d'en apprendre toujours un peu plus, sur ce qui nous entourent, car le plaisir de lire c'est s'enrichir.

LM 6

Voilà c'est écrit, noté et acté dans le journal de bord, reste à mettre en route la machine et à larguer les amarres en reprenant sereinement la navigation.

Soyez des gens heureux, profitez au maximum de ce que l'existence vous offre sans la moindre retenue et soyez toujours les bienvenus à notre bord.

Capitaine Marc debeer et ses Corsaires d'images. 

LM 7

 

Partager Favoris

Partenaires