FLEUVES & CANAUX MARINE - AVIATION & HISTOIRE

FCMarine-Aviation & Histoire -

Corsaire d'image
2008-2018 - FCMA à 10 ANS et toujours autant de mordants - 10 ans de découvertes et de curiosités

La Lettre de marque des Corsaires 4- 2015

LM 1

En mai les Corsaires vont faire pêter la marinière, car la Bretagne ça se gagne !...

 LM 2

Vous allez faire quoi dans les prochains mois ?...Commencer à préparer les futures grandes vacances ?, choisir une bonne destination, songer à la location ? mais encore où aller en Bretagne, en Normandie ou ailleurs au fil des canaux qui sillonnent notre belle France, celle de l'enfance et des souvenirs qui s'y rattachent quand au détour d'un album de photos de famille, on se revoit dans le rétroviseur...

Mais en attendant le retour du temps de l'insouciance, de cette pause dans le temps, de cette parenthèse tant attendue, voilà ce que nous, nous allons vous proposer.

Alors regardez ces quelques clichés, lisez ces quelques lignes et profitez juste de ces moments improvisés par les Corsaires d'images.  

LM 3   

Pour réellement commencer cette Lettre de marque qui clôt le mois d'avril 2015 et annonce le joli mois de mai à venir, rien de tel que de prendre de la hauteur à travers un montage signé par notre équipier Michel qui vous invite à monter haut fort le son de votre PC avec ce qui suit en rouge :

COME FLY WHIT ME

Car comme l'écrivait Pierre-George Latécoère : " J'ai fait tous les calculs. Ils confirment l'opinion des spécialistes : Notre idée est irréalisable. Il ne nous reste plus qu'une chose à faire, la réaliser."

LM 4

Le mois prochain, le sommaire de votre web-magazine va encore une fois de plus être riche et plus varié, nous allons au fil des jours et des semaines mettre le cap sur le Finistère car c'est en mai que débute notre saison d'été avec les découvertes des criées de Lorient, du port musée de Douarnenez, de Concarneau, d'Haliotika au Guilvinec, sans oublier les suites de la navigation à bord du Morgenster et le vol du faucon, avec en prime une très large variété d'autres reportages sur le transport fluvial, la marine et l'histoire et bien entendu, des livres et des revues et quelques surprises.

Pour la petite histoire, les Corsaires vont s'ouvrir au monde de l'aviation, histoire de prendre un peu de hauteur sur ce monde marin apportant ainsi une autre vision des choses de la terre.

Merci de nous avoir lu et rendez vous tous les jours de la semaine

Marc debeer et ses Corsaires d'images

contact via  notre page :

FACEBOOK   

LM 5

 

Partager Favoris

Partenaires