FCMA AERO-MARITIME

FCMarine-Aviation & Histoire -

Corsaires d'images
2008-2018 - FCMA à 10 ANS et toujours autant de mordants - 10 ans de découvertes et de curiosités

MARINE : CARNAVAL à DUNKERQUE - épisode 1

A_1

Pour un carnaval, ça va être un sacré cirque !

A_2

A_3

A_4

A_5

A_6

Du balcon de l'hôtel de ville, il y a des homards qui volent et des chapeaux qui s'envolent... Pendant ce temps-là, je suis assis tranquille face à la mer, sirotant un whisky à la terrasse de mon troquet de prédilection. Boris Vian écrivit l'écume des jours, moi c'est de l'écume des mers à Malo-les- Bains, que je vous écris en  jouant à cache-cache avec ceux qui se dissimulent derrière les masques.

http://www.youtube.com/watch?v=xnjavPXOyWw 

A_7

A_8

A_9

Pour commencer il y a ce phare dans le lointain et ces silhouettes à la Jean-Michel Folon... c'est intriguant, que se cache-t-il dans le vent qui repousse les chars à voiles et qui pousse les hommes à vouloir le remonter, il y a des hiéroglyphes sur les vitrines des bistrots, un langage peint en couleurs vives, est-ce une première indication, une première piste ?...

A_10 

A_11

Je me paie une dernière casserole de moules, un dernier demi, je règle l'addition et je pars, le sac photo en bandoulière, les yeux remplis de curiosité, un plan à la main, un carnet de notes dans la poche, des questions à la bouche, l'oeil en maraude...

A_12

A_13

A_14

je fais la bise à la patronne, monte dans ma vielle DS, mets le contact, devant moi s'ouvre le port et l'envie d'en savoir davantage.

A_15

NOTES : mon adresse d'escale à Malo : l'Ecume (à coté du Kursaal), je recommande l'endroit pour sa cuisine (la raie au beurre blanc est une merveille et ses moules servies plus que généreusement) et pour le sourire de Chantal qui officie avec talent derrière les fourneaux.

 

Rendez-vous lundi pour la suite... car on entre dans le sujet de plein-pied

Partager Favoris

Partenaires