FCMA AERO-MARITIME

FCMarine-Aviation & Histoire -

Corsaires d'images
2008-2018 - FCMA à 10 ANS et toujours autant de mordants - 10 ans de découvertes et de curiosités

RDV à ARZVILLER...avec LE BOAT...épisode 11

A_1

Avant d'appareiller pour Réchicourt une petite visite préalable s'impose.

A_2

A_3

Ecluse impressionnante avec ses 15 mètres de descente entre deux murs de 40 mètres, Réchicourt est une sorte de chute du Niagara du monde fluvial. Le genre de passage que tout le monde appréhende et qui se passe comme une fleur grâce entre autres aux personnels des VNF de la subdivision de Nancy qui accompagnent de leurs conseils avisés les plaisanciers.... La suite en photo et sous le soleil.

A_4

A_5

A_6

A_7

Une petite visite du poste de commande s'impose. Un grand merci à Laurent l'éclusier en service ce jour là, ses explications m'ont été des plus précicieuses pour la suite.

A_8

A_16

Une carte pour situer l'ouvrage (extraite du guide fluvial n°4 des éditions DU BREIL). L'ouvrage actuel à l'instar de son homologue d'Arzviller remplace une ancienne échelle d'écluse dont je vous invite à visiter les vestiges de la n°2.

A_10

A_11

A_12

A_13

A_14

Ici les bassinées se succèdent de 45 en 45 minutes (amont et aval). Il faut une trentaine de minute pour franchir l'écluse de Réchicourt. Pour finir cet épisode, passage d'un type TAMARIS de LE BOAT.

A_15

A_17

Demain, on embarque sur SALSA pour le voyage.

Partager Favoris

Partenaires