FLEUVES & CANAUX MARINE - AVIATION & HISTOIRE

FCMarine-Aviation & Histoire -

Corsaire d'image
2008-2018 - FCMA à 10 ANS et toujours autant de mordants - 10 ans de découvertes et de curiosités

Histoire

AVIATION : Les dirigeables d'Ecausseville 4

A 28

9 Juin 1944, la 4ème division US s'empare lors d'un combat du site de l'aérobase d'Ecausseville, défendue avec acharnement par des soldats allemands qui s'y sont retranchés, les alliés voulant garder la base la plus intacte possible pour en faire une zone de stockage de matériel, rôle qu'elle joua encore bien après guerre...Une stèle commémore la mémoire des soldats US et des traces des combats sont encore bien visible comme le chariot des portes à l'entrée du hangar.. ...(à suivre...)

AVIATION : Les dirigeables d'Ecausseville 3

A 19

L'Antoinette à Santos Dumont (réplique) pour marquer de la présence des avions  et  maquette du site tel qu'il fut et quelques photos aériennes du site tel qu'il est visible de nos jours.

Ces vues donnent toute la grandeur de ce bâtiment hors normes et ce avant de reprendre pied à terre pour la suite de la visite...(9 photos et à suivre...)

AVIATION & TOURISME : Cap St-Nazaire 34 fin

A 298

Notre ami Gilles met en marche et quitte l'aérodrome de la Baule-Escoublac pour rejoindre sa base en Bretagne. Fin de reportage pour nous en attente d'un autre vol sur une autre machine...( fin de série et check liste Cessna 172 incluse + informations)

Clap de fin pour Cap St-Nazaire...pour voler en terre bretonne une très bonne adresse ci-dessous.

ARMO AERO VISION

AVIATION : Les dirigeables d'Ecausseville 2

A 10

On apprivoise l'endroit, on ne se l'approprie pas, nuance, car nous sommes juste des lilliputiens à côté, des petits points... la visite commence par la présence incongrue d'une Antoinette de Santos-Dumont, un des pères du dirigeable, aérostier de renom passé à l'aviation dès le début...(à suivre...)

AVIATION & TOURISME : Cap St-Nazaire 33

A 289

Notre Cessna 172 le F-GPFA est stop parking après un vol de 2 heures, un peu de repos pour Gilles notre pilote, un premier bilan des photos et un petit tour en détail de l'appareil pour les fondus que vous êtes...

(à suivre...)


Page 5 sur 192

Partager Favoris

Partenaires